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24/04/2019

L'Angleterre amie du Forex ! La FCA abaisse le niveau des règlements après Brexit

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Le PDG de la FCA a déclaré : "Laissé à nous-mêmes, le Royaume-Uni construira la réglementation de la conduite financière d'une manière assez différente" car le fléau du socialisme est jalousé et le Forex peut prospérer.

La Commission européenne anticapitaliste s'est emparée des affaires et de la politique britanniques pendant des décennies, devenant sensiblement plus intrusive depuis que le parti travailliste est venu au Parlement en 1997.

Alors que le Royaume-Uni était membre de l'Union européenne et du marché commun depuis 1973, le conservatisme euro-sceptique de la baronne Margaret Thatcher a empêché le loup d'entrer pendant plus de vingt ans, permettant aux marchés des capitaux et à l'économie libre et diversifiée du Royaume-Uni de prospérer sans être entravés par les socialistes des gouvernements du continent.

L'année 1997 a toutefois été une année charnière pour les activités de change et de CFD au détail au Royaume-Uni, car Londres s'était déjà imposée comme le centre mondial absolu du courtage de premier ordre. Il abritait deux très grands fournisseurs de CFD, CMC Markets et IG Group, qui sont désormais au sommet du secteur du trading pour les investisseurs particuliers.

Plusieurs entreprises de qualité ont emboîté le pas, mais toute la croissance du secteur du trading forex en Grande-Bretagne s'est déroulée sous un gouvernement socialiste hostile aux affaires, dirigé non seulement depuis le 10 Downing Street, mais aussi par des gratte-papiers non élus à Bruxelles, connus pour ne pas aimer l'industrie des services financiers.

La version européenne moderne du socialisme favorise deux environnements, les grandes entités du secteur public et les entités appartenant à l'État, allant des services gouvernementaux massifs et inefficaces aux grandes entreprises appartenant en partie ou en totalité à l'État, qui ont la soumission syndicale et l'affiliation obligatoire ancrées dans leur tissu.

Tous deux sont des juggernauts, incapables de se moderniser, ils abritent une main-d'œuvre belligérante qui connaît ses droits, mais pas ses responsabilités. Quiconque a déjà conduit une Fiat ou une Renault serait au courant de l'ingérence du gouvernement dans les grandes entreprises.

Le marché libre du Royaume-Uni diffère énormément et, depuis la révolution industrielle, l'esprit d'entreprise et la liberté de pensée y ont toujours existé, d'où le développement massif et sophistiqué du secteur des technologies financières qui alimente non seulement Londres, mais toute l'Europe.

La méthode utilisée par la Commission européenne pour tenter de couper les ailes de l'aigle de Londres s'est faite par le biais d'une réglementation dramatique, allant des restrictions de l'ESMA à la réduction totale de la manière dont les produits CFD - un pilier du trading britannique - sont commercialisés et vendus aux clients nationaux.

Cet assaut à travers la Manche contre les sensibilités londoniennes est sur le point de s'arrêter aussi brutalement que celui de l'économie grecque, car la Grande-Bretagne a des projets très favorables à l'industrie des changes après le Brexit, lorsque la place financière la plus importante du monde et la cinquième plus grande économie mondiale aura retrouvé ses propres pouvoirs de décision.

Andrew Bailey, PDG de la FCA, l'un des candidats qui avaient été proposés pour le poste de gouverneur de la Banque d'Angleterre qui sera bientôt vacant, a souligné ce matin ce qu'il considère être ses plans pour une approche moins lourde de la réglementation financière au Royaume-Uni une fois que ce pays sera hors de l'Union européenne.

Exposant sa vision de " l'avenir de la réglementation des pratiques financières " à Londres, M. Bailey a déclaré que le Brexit " sera un facteur déterminant " dans la construction d'un régime réglementaire post-UE et de l'approche de la FCA. M. Bailey a expliqué que " laissé à nous-mêmes, le système réglementaire britannique évoluera quelque peu différemment " du régime de l'UE, les régulateurs du pays mettant l'accent sur les " principes " issus de " l'expérience pratique " plutôt que sur " des règles détaillées qui peuvent avoir tendance à être trop figées ".

Il a donné l'exemple de la règle de l'obligation commerciale dans le droit de l'UE, qu'il a déclaré ne pas comprendre pourquoi nous avons besoin d'une telle règle alors qu'il existe un principe bien établi selon lequel les entreprises doivent obtenir la meilleure exécution pour leurs clients".

L'Union européenne ne serait pas en mesure de mettre en œuvre sa terrible taxe Tobin sur les transactions financières, ce qu'elle a fait avec succès dans plusieurs pays de l'UE, qui n'ont tous absolument aucune économie de marché financier.

M. Bailey a déclaré : "En tirant les leçons de l'expérience, je pense que l'on peut affirmer sans risque de se tromper que nous aurions fait certaines choses différemment avec les règles communautaires si nous les avions élaborées unilatéralement, mais que nous nous étions compromis pour garantir des conditions de concurrence égales dans l'UE et en coopérant étroitement avec nos partenaires, mais que nous ne nous sommes généralement pas opposés dans nos objectifs, qui ne seront pas modifiés avec le Brexit".

"Je considère les règles comme un moyen d'obtenir des résultats, et il est important de ne pas trop se concentrer sur les règles au début et à la fin du processus de réglementation. Les résultats comptent en fin de compte."

Toutefois, il a ajouté que tout changement d'approche en matière de réglementation ne viserait pas à supprimer complètement les règles existantes et que le régulateur "continuerait à chercher à améliorer la législation de l'UE sur la base du même résultat, d'une charge réduite".

M. Bailey a déclaré que cela déterminera la poursuite de la coopération de la FCA avec l'UE et ses régulateurs car " nos marchés resteront étroitement liés et notre étroite coopération avec nos homologues de l'UE afin d'atteindre nos objectifs se poursuivra après la sortie. Le Brexit sera clairement un facteur déterminant. Je pense que, laissé à lui-même, le Royaume-Uni, avec son système de common law et ses grands marchés financiers mondiaux, construira la réglementation des pratiques financières d'une manière assez différente. Pour être clair, il ne s'agit pas d'un commentaire sur le niveau de réglementation, mais plutôt sur l'approche et les moyens, et, pour être très clair, il ne s'agit pas de prendre position sur le Brexit."

Étant donné que Londres est maintenant inébranlable en tant que première capitale des marchés financiers, c'est le moment idéal pour soit chérir votre licence FCA existante, soit prendre les mesures nécessaires pour en acquérir une.

14:34 Publié dans Finance, Forex, Réglementation des marchés | Lien permanent | |  Facebook | Commentaires (0) |

08/12/2013

La banque centrale de Chine interdit les échanges de Bitcoins

banque de chine

La Banque populaire de Chine a interdit les institutions financières du pays de prendre part à des transactions en Bitcoins. L'annonce a entraînée une chute du taux de change, car la demande chinoise est perçu comme une force motrice de la flambée des taux.

Le Bitcoin n'a pas le même statut juridique qu'une monnaie réelle. Une personne est libre de participer à des transactions sur internet à condition qu'elle prenne le risque elle-même.

Les contrôles de capitaux sont très stricts en Chine, ce qui limite le montant des opérations de change et permet aux citoyens et aux entreprises de maintenir un taux de change fixe dans une fourchette étroite. Les transactions Bitcoin ont permis aux résidents chinois de contourner les règles en échangeant leur Yuan RMB contre des Bitcoins puis de les échanger en dollars dans les bourses offshore.

Après l'annonce de la Banque populaire de Chine, le prix du Bitcoin a chuté de près de 200 $ sur Mt.Gox en une heure.

bitcoins

19:26 Publié dans Actualité des devises, Banques, Réglementation des marchés | Lien permanent | Tags : bitcoin, chine, banque | |  Facebook | Commentaires (0) |

31/05/2013

La FSA Japon publie des lignes directrices pour la surveillance des instruments financiers

JFSA JaponLes régulateurs financiers cherchent à améliorer la sécurité des fonds dans l'industrie du trading. Les règles se durcissent depuis les événements de cette année, comme le plan de sauvetage de Chypre et plus récemment la situation autour de Liberty Reserve. L'agence japonaise des services financiers (JFSA) a publié hier les détails complets sur la surveillance réglementaire des instruments financiers.

Le régulateur a précisé que la réglementation sur le ratio d'adéquation du capital vise à assurer la solidité de chaque produits dérivés de gré à gré et la situation financière des sociétés de courtage pour protéger les investisseurs.

Afin de maintenir un niveau adéquat de ratio d'adéquation du capital, les courtiers doivent identifier et gérer les risques liés à leurs activités d'une manière globale et maintenir les actifs liquides (capital non fixe) en quantité et en qualité suffisantes pour leur permettre de résister à des pertes qui pourraient être causées par la matérialisation de certains risques. La JFSA a établi dans son dossier que le régulateur devra encourager les brokers du secteur à faire des efforts volontaires visant à maintenir la solidité de leur situation financière.

En Australie, l'ASIC a également annoncé son intention de réviser les critères afin que toutes les courtiers qui proposent des produits dérivés OTC s'assurent qu'ils disposent d'immobilisations net corporelles de 500 000 $ ou de 5 % du chiffre d'affaires. En 2014, l'exigence pourrait être portée à 1 million de dollars et 10 % du chiffre d'affaires.

Les régulateurs suivent Bâle 3 en tant que base pour les revenus et le capital en tant que mesure de la stabilité financière de l'entreprise.

En termes de gestion des risques pour le trading pour compte propre, un certain nombre de règles ont été énoncées afin de définir une procédure d'identification et de gestion des risques de marché.

Un instrument financier exploiter par une entreprise doit définir le risque maximum admissible pouvant être attribué au trading avec pour base un objectif de ratio d'adéquation du capital défini qui tient compte de leur propre situation financière et d'autres facteurs.

Les organismes de réglementation à travers le monde se préoccupent de plus en plus de ces questions. L'augmentation des exigences de fonds propres pour les courtiers réglementés par l'ASIC, la CySEC, la FCA, la NFA et maintenant la FSA du Japon engendre un certain nombre de coûts d'exploitation très élevés pour les participants. Ceci, couplé avec l'épée à double tranchant de la réduction des options de paiement et la crise bancaire à Chypre, ces réglementations occasionnent des frais supplémentaire pour les courtiers.

 
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