Avertir le modérateur

22/12/2018

Top 10 des villes pour une carrière dans la Finance

Les emplois dans la finance sont présents dans presque toutes les villes dans le monde, mais certaines villes offrent plus de possibilités que d'autres. Cet article met en évidence le top 10 des villes pour les emplois dans la finance et examine leurs exigences linguistiques, la météo, le coût de la vie et d'autres caractéristiques importantes. Toutes ces villes sont des lieux où le cout de la vie est élevé, mais elles offrent également de nombreux emplois bien rémunérés pour les travailleurs de la finance.

1. Boston, Massachusetts, USA

Coût de la vie (classement de Mercer) = 125
Langue = Anglais
Température minimale moyenne en janvier = 5°
Température moyenne en juillet = 27°

Bien connu pour ses actifs de gestion des entreprises, Boston abrite de grands gestionnaires de fonds comme Fidelity Investments et Putnam Investments. L''emploi à Boston peut souffrir pendant les périodes difficiles, mais le marché du travail pour la gestion d'actifs a tendance à être relativement plus stable que celui de la banque d'investissement ou de trading. Le marché de l'emploi à Boston est relativement attrayant pendant les récessions économiques ou les reculs du marché.

Les habitants de Boston sont particulièrement passionnés par leurs équipes sportives. Boston est également un endroit idéal pour ceux qui s'intéressent à l'histoire américaine et est relativement proche des plages et des montagnes.

2. Chicago, Illinois, USA

Coût de la vie = 110
Langue = Anglais
Température minimale moyenne en janvier = -7°
Température moyenne en juillet = 28°

Chicago abrite le Chicago Board of Trade et le Chicago Mercantile Exchange, c'est donc un lieu très important pour le trading des futurs et produits dérivés.

La vie nocturne à Chicago est très animée, il y a des équipes sportives et une scène musicale florissante, par contre l'hiver la température est très basse.

3. Dubaï, Émirats arabes unis

Coût de la vie = 94
Langue = Arabe, Anglais
Température minimale moyenne en janvier = 14°
Température moyenne en juillet = 40°

Dubaï est l'une des villes les plus dynamiques dans le monde qui se développe rapidement, car elle tente de devenir la capitale financière du Moyen-Orient. De nombreuses institutions financières sont présentes dans la ville. Les candidats étrangers peuvent trouver des emplois même s'ils ne parlent pas l'arabe. Bien que cosmopolite, Dubaï adhère à certaines restrictions islamiques sur l'alcool et la vie amoureuse.

4. Frankfurt, Allemagne

Coût de la vie = 88
Langue = allemand
Température minimale moyenne en janvier = 26
Température moyenne en juillet = 74

Francfort est sans doute la capital financière de l'Europe continentale et le foyer de grandes entreprises allemandes telles que Deutsche Bank. De nombreuses entreprises internationales ont établies leur siège européen à Francfort. Les résidents de Francfort bénéficient de nombreuses options de divertissements.

5. Hong Kong, Chine

Coût de la vie = 9
Langue = cantonais, mandarin, anglais
Température minimale moyenne en janvier = -3°
Température moyenne en juillet = 23°

Hong Kong est l'une des premières villes des emplois financiers en Asie et une passerelle clé pour la Chine. Il s'agit d'un marché en pleine expansion pour une grande variété de courtiers, de banques, pour la gestion de patrimoine et des emplois de traders. Il est possible de trouver un emploi en ne parlant que l'anglais, mais la connaissance du chinois est très utile.

Hong Kong est cher et bondé, mais c'est aussi une ville dynamique et passionnante avec quelques-uns des meilleurs centres commerciaux. Hong Kong est une plaque tournante du transport aérien régional, il est donc possible d'explorer l'Asie pendant les vacances.

6. Londres, Angleterre

Coût de la vie = 25
Langue = Anglais
Température minimale moyenne en janvier = 2°
Température moyenne en juillet = 22°

Londres est la capitale de la finance du Royaume-Uni, la quasi-totalité des grandes banques internationales et des sociétés de courtage sont présentes à Londre. La ville est particulièrement forte dans le trading du forex. Comme New York, Londre a subie des pertes d'emplois dues à la crise du crédit.

Londres est un point chaud pour la culture et la vie nocturne, avec des jeux, des restaurants, des musées, des pubs, des manifestations sportives et un accès facile à l'Europe continentale. Cependant, le temps à Londres peut être triste, surtout en hiver.

7. New York, USA

Coût de la vie = 33
Langue = Anglais
Température minimale moyenne en janvier = -5°
Température moyenne en juillet = 28°

New York est communément considérée comme la capitale de la finance du monde. La plupart des grandes banques d'investissement, dont Goldman Sachs, Morgan Stanley, Merrill Lynch et Lehman Brothers ont leur siège social. C'est aussi le cas de plusieures grandes banques, dont Citigroup et JP Morgan. Presque chaque grande institution financière mondiale, a une présence à New York. La ville a perdu un grand nombre d'emplois dues à la crise du crédit.

La ville qui ne dort jamais, elle est un point chaud pour la culture et la vie nocturne, avec spectacles de Broadway, la gastronomie, la musique, les musées, les clubs et les bars, et les événements sportifs.

8. San Francisco, Californie, USA

Coût de la vie = 90
Langue = Anglais
Température minimale moyenne en janvier = 7°
Température moyenne en juillet = 20°

San Francisco est la capitale de la finance de l'ouest des États-Unis. Il y a beaucoup de sociétés de courtage, de services bancaires et des sociétés comme Charles Schwab et Franklin Templeton Investments. La ville est une porte d'entrée de la Silicon Valley, San Francisco dispose d'un accent particulier sur le secteur de la technologie et de l'industrie du capital-risque.

San Francisco possède une beauté naturelle significative avec ses plages et parcs, elle est relativement proche de nombreuses activités de plein air, ce qui en fait un excellent choix pour les citadins qui aiment le plein air. La météo à San Francisco peut être brumeuses, mais les températures sont également très modérées.

9. Tokyo, Japon

Coût de la vie = 1
Langue = japonais
Température minimale moyenne en janvier = 1°
Température moyenne en juillet = 28°

Tokyo est la deuxième plus grande économie du monde, de nombreuses entreprises internationales ont établies leur siège à Tokyo. Autrefois considéré comme un rival de New York pour le titre de capitale financière du monde, Tokyo a perdu de l'importance au cours des dernières années, l'économie japonaise et les marchés financiers ont faiblis. L'activité a repris récemment, si l'économie japonaise continue de se redresser, Tokyo pourrait prospérer davantage.

Il existe des possibilités, mais Tokyo est un endroit difficile pour obtenir un emploi si vous ne parlez pas le japonais. Pour les intéressés, le meilleur moyen est sans doute de travailler pour une société financière internationale et ensuite de demander un transfert à Tokyo.

10. Zurich, Suisse

Coût de la vie = 6
Langue = allemand, le français, l'anglais
Température minimale moyenne en janvier = -10°
Température moyenne en juillet = 29°

Zurich est la capitale de l'industrie bancaire suisse, c'est un bon endroit pour trouver une grande variété d'emplois dans la finance. Les géants mondiaux UBS et Credit Suisse ont leur siège ici, la ville est particulièrement forte dans la gestion de fortune et la banque privée. Les candidats auront plus de succès s'ils parlent l'allemand ou le français, mais les candidats qualifiés peuvent s'en sortir s'ils parlent l'anglais.

La Suisse se classe régulièrement en tête de liste au niveau de la qualité de vie globale. La beauté naturelle, l'air pur, la criminalité faible, les revenus relativement élevés et les habitants cosmopolites font de Zurich un merveilleux endroit.

18:32 Publié dans Finance, Les traders | Lien permanent | |  Facebook | Commentaires (0) |

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu