Avertir le modérateur

11/03/2013

La tolérance au risque en trading

tolérance au risque en tradingNous avons tous des personnalités différentes, certaines personnes sont très extraverties tandis que d'autres sont timides. Certaines personnes acceptent la prise de risque tandis que d'autres veulent des garanties avant de prendre une décision.

Si vous avez un intérêt pour le trading de contrats pour différence, vous devez être prêt à prendre des risques. Si vous n'êtes pas prêt à prendre des risques, alors je vous suggère de passer votre chemin et de trouver des solutions de placements alternatifs moins risqués.

Chaque personne a une tolérance au risque différente. Quand vous commencez à être inquiet au sujet d'une position perdante, c'est que vous avez dépassé votre tolérance maximum au risque. Ce seuil de risque détermine la façon dont vous allez réagir si un trade va contre vous.

Si vous êtes un pessimiste, vous pouvez aussi avoir des doutes sur votre stratégie après une série de trois quatre trades perdants - vous n'aurez pas la confiance nécessaire pour continuer et laisser la loi des moyennes travailler sur une plus longue période.

Au lieu de respecter une stratégie qui fonctionne sur une longue série de trades, vous pourriez aussi être tentés prendre un bénéfice trop tôt pour éviter que le trade se retourne contre vous. La patience est importante en trading, parfois les choses ne se produisent pas lorsque vous le souhaitez.

Le risque et la récompense sont liés. Plus le risque pris est grand et plus le potentiel de bénéfice augmente. MAIS :

  • Si le risque dépasse votre tolérance maximum pour être à l'aise, vous allez probablement modifier votre stratégie.
  • Il est inutile de vous anéantir avec deux ou trois trades qui ne fonctionnent pas.

Plus le risque est important et plus vous serez susceptible d'être tentés de prendre des décisions émotionnelles qui n'ont rien à voir avec votre stratégie. Les décisions de trading fondées sur l'émotion plutôt que sur des règles (stratégie) causent TOUJOURS des ennuis au final.

Parfois, vous aurez de la chance et votre intuition sera la bonne. Malheureusement, cela vous conduira à prendre des décisions encore plus émotionnels et à ce stade, vous pourriez aussi bien complètement oublier toute stratégie et trader à l'instinct.

Le trading émotionnel est une recette pour le désastre. La cupidité et la peur sont le pire ennemi des traders forex.

Il existe un dicton très populaire : couper rapidement les pertes, laisser courir les profits et suivre le plan de trading !

L'astuce consiste à élaborer une stratégie qui vous permet de contrôler les pertes et de tirer le meilleur parti de vos transactions sur une base cohérente et puis de s'y tenir. Et malheureusement, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Les émotions sont souvent en conflit avec la stratégie, si vos émotions prennent le dessus, vous pouvez oublier la stratégie...

10:19 Publié dans Le trading | Lien permanent | Tags : risque, trading, stratégie | |  Facebook | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu