Avertir le modérateur

23/02/2013

Les commentaires de Stevens mènent à des sur-tensions sur le Dollar australien

dollar australien, AUDLe dollar australien a clôturé la semaine avec un bénéfice important, le gouverneur de la banque centrale a signalé qu'il pourrait y avoir une pause dans la baisse des taux d'intérêt et qu'il ne cible pas un niveau particulier du taux de change.

Stevens Glenn, le gouverneur de la banque centrale d'Australie a parlé à la Chambre des Représentants du Comité permanent. Il a mentionné l'impact de la monnaie forte sur l'inflation :

La hausse du taux de change a abaissé le prix des biens et services échangeables et a ainsi contribué à maintenir les mesures d'inflation au cours des deux dernières années.

Stevens a ajouté que "le taux de change reste un peu plus élevé que prévu". Il a admis que la performance de la monnaie influence les décisions politiques, mais il a affirmé que la banque centrale ne vise pas de prix notamment pour la devises du pays :

Cela a été un facteur important dans la fixation des taux d'intérêt. Les taux d'intérêt ne sont pas à la recherche d'un taux de changes en particulier, mais ils sont placés avec une reconnaissance de l'effet du taux de change sur l'économie.

Le gouverneur n'a pas mentionné que la banque agira pour réduire le taux de change. En outre, il a dit : "il y a une bonne dose de stimulant de taux d'intérêt dans le pipeline". Avec ces mots, les économistes pensent que la RBA va s'abstenir d'une baisse des taux d'intérêt à court terme et que la banque va évaluer l'impact de la politique accommodante actuelle sur l'économie de la nation.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu