Avertir le modérateur

09/02/2013

La banque centrale du Brésil intervient pour freiner l'appréciation sa monnaie

réal brésilienLe réal brésilien a chuté, effaçant ses gains liés à l'intervention de la banque centrale pour freiner la reprise de la monnaie sur le forex. Le ministre des Finances, Guido Mantega a laissé entendre que le gouvernement va permettre l'appréciation de la monnaie.

La banque centrale du Brésil est intervenue pour enrayer l'appréciation du réal, offrant des swaps de devises inverses pour la première fois depuis octobre. Auparavant, la monnaie avait rallié des points hauts quand Mantega avait dit que le gouvernement pourrait accepter de voir le réel atteindre les 1,85 contre le dollar. Il semble que les décideurs politiques brésiliens tolèrent l'appréciation de la monnaie, mais dans processus lent.

Des spéculations sur la réduction de certaines taxes du gouvernement ont aussi stimulé les entrées de capitaux étrangers. Il est peu probable que la banque centrale relève ses taux d'intérêt dans un avenir proche. Le président de la banque centrale Alexandre Tombini a déclaré que l'inflation annuelle ne doit pas dépasser la limite de 6,5 % dans la première moitié de 2013. En plus de cela, la croissance économique est au plus bas depuis une décennie.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu