Avertir le modérateur

01/12/2012

La performance des investisseurs avec les contrats pour différence

contrats pour différenceLes CFD représentent une innovation importante dans la conception des contrats à terme et de leur utilisation par les investisseurs privés, ils alimentent une forte croissance sur le marché des produits dérivés et suscitent également une certaine controverse, mais à ce jour il n'y a pas eu d'études académiques détaillées qui examinent les marchés des CFD.

Deux étudiants de l'Université de Technologie (Sydney) ont examiné le rendement des investisseurs qui utilisent des contrats de différence sur actions cotées à la bourse de Sydney. Les deux chercheurs ont utilisé le S&P/ASX Accumulation 200 Index comme une mesure de performance pour comparer la performance des traders sur une longue durée et sur une courte durée. La conclusion de cette étude est modeste, mais statistiquement significative, les rendements des investisseurs sur CFD sont positifs avec des horizons d'investissements quotidiens et négatifs lors de la tenue de positions d'une semaine à un an.

La recherche est hypothétique dans la mesure où les trades détenus pour des périodes hebdomadaires, mensuels, semestriels et annuels sont basés sur les données disponibles. Cela dit, les meilleurs rendements ont été remarquées au cours des deux délais de détention les plus courts. Les résultats montrent qu'avec le spread, mais avant les autres coûts tels que les frais de financement, les investisseurs qui achètent des contrats pour différence surpassent les vendeurs de CFD de 5,85 points de base par jour, sans performance statistiquement significative pour des périodes plus longues jusqu'à à un an. Les investisseurs qui gardent des trades sur de longues périodes ne sont pas susceptibles d'être entête en raison des coûts de financement. Des frais sont exigés pour la tenue de positions CFD la nuit. Les vendeurs, d'autre part gagnent des intérêts sur les positions qu'ils conservent plus d'une journée.

Il n'y a pas de recherche importantes sur les performances des investisseurs privés avec le trading de produits dérivés bien qu'une étude européenne par Bauer, Cosemans et Eichholtz montre que la plupart des investisseurs perdent de l'argent avec le trading d'options, les auteurs suggèrent également le jeu et le divertissement comme facteurs de motivation.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu